Motifs de consultation

Suivis individuels

Les consultations ont lieu uniquement sur rendez vous. Je reçois des adultes, des enfants et des adolescents.

 

La rencontre avec un psychologue permet d'aborder toute difficulté ou souffrance sans craindre un quelconque jugement. En effet, le psychologue fait preuve d'empathie et est soumis au secret professionnel.

 

 

Bilans Intellectuels

Je propose également des bilans intellectuels pour les enfants âgés de 6 ans à 16 ans et 11 mois. Le bilan est effectué à partir d'une batterie de test (WISC V).

Il s'agit d'une évaluation du fonctionnement intellectuel  de l'enfant à un moment précis de son développement. Il permet d'explorer son mode de raisonnement afin de faire ressortir ses capacités ou ses difficultés. 

Modalités

Prise de rendez vous

Après un premier contact par téléphone, nous décidons d'un premier rendez vous qui vous permettra d'évoquer la difficulté dans laquelle vous êtes.  Cette première consultation permet de convenir du rythme des rencontres en fonction du besoin.

Fréquence

Elle varie en fonction du motif de consultation. Pour certains quelques rencontres suffisent, un travail plus en profondeur n'est pas nécessaire. Pour d'autres, un suivi psychothérapeutique sera envisagé.

 

Pour le bilan intellectuel, celui ci se déroule sur 3 ou 4 séances (entretien préliminaire, passation du WISC (le nombre de séances  variera en fonction de la fatigabilité de l'enfant) et enfin entretien de restitution avec remise du bilan écrit). 

Annulation 

 En cas d'empêchement, merci de me prévenir au moins 48h à l'avance.

Toute consultation non annulée 24h à l'avance vous sera facturée.

Réglement

Par chèque ou espèces à la fin de chaque consultation.

Remboursement

Les séances avec un psychologue exerçant en cabinet ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Certaines mutuelles ou assurances proposent toutefois une prise en charge.

Si nécessaire une note d’honoraire peut vous être fournie pour chacune de vos séances, afin d’effectuer vos remboursements. Pensez à vous renseigner auprès de votre mutuelle.